Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Rubanbelle
7 décembre 2014

Bûche de Noël du magazine ''Julie''

Bonjour !

Voici la bûche de noël au poires du magazine ''Julie'' qui est très facile à réaliser.

527

 Temps de réalisation : environ 1h15

Voici les ingrédients : 

Pour le gâteau au poires :

-170 grammes de farine

-2 cuillères à soupe de cacao en poudre

-2 cuillères à café de levure

-3 oeufs

-140 grammes de beurre

-140 grammes de sucre

-2 poires

Pour la ganache chocolat (noir pour moi) :

-200 ml de crème liquide

- 300 grammes de chocolat noir

 Pour la déco en pate d'amande :

-De la pâte d'amande

-Des emporte piece

Commençons par le gâteau à la poire :

Mélangez le cacao, la farine et la levure ensemble puis rajoutez les oeufs et le sucre. Ensuite mettez-y le beurre fondu. Mélangez bien.

IMG_1072

 

 

 

 

 

 

Coupez les poires en dés et ajoutez-les au mélange. Versez le tout dans un plat à cake recouvert d'un papier cuisson. Puis enfournez 50 min.

IMG_1073

 

 

 

 

 

Pendant ce temps, préparez la ganache chocolat noir en faisant cuire à feu doux la crème liquide. Puis ajoutez-y le chocolat coupé en petit morceau. Laissez fondre et mettez ce mélange au friqgo pendant 30 min

IMG_1074

 

 

 

 

 

En attendant, prenez votre pâte d'amande (de couleur de préférence) et faites de formes avec les emportes pièces.

IMG_1076

 

 

 

 

 

Quand le gâteau poire/chocolat est prêt, recouvrez-le de ganache au chocolat et décorez le avec pâte d'amande. Et voilà !

IMG_1077

IMG_1078

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Belle Rubanbelle
  • J'ai décidé d'ouvrir ce blog car j'adore fabriquer des choses et prendre des photos. J'espère que vous apprécierez mon blog et à bientôt ! : ) N'hésitez pas à laisser un commentaire ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 470
Publicité