Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle Rubanbelle
28 décembre 2014

Tuto Fimo - Le macaron flocon

Voici un tuto pour faire un macaron. Vous allez voir c'est très simple.

Il vous faut :

IMG_1249IMG_1258

 

-Du ''coulis'' bleu très clair ( moi c'est du coulis pour faire des déco vitre mais ça marche quand même)

-De la pâte Fimo bleue n°504 et orange n°404

-Deux emporte-pièce rond de différente taille

-un rouleau

-Du film plastique ou alimentaire

-Un scalpel

- Des cures-dents

-Des ciseaux

 

Pre nez votre pâte bleue, étalez la puis mettez le film plastique par dessus. Puis faites deux ronds de même taille.

IMG_1250

IMG_1253

Ensuite, texturez les bords en les piquants avec un cure-dent. Faites la même chose avec la pâte orange, mais cette fois ci faites le rond légèrement plus petit et ne texturez pas les bords. Empilez les trois pâtes dans l'ordre suivant : bleu, orange, bleu. Mettez au four pendant 15 min à 110 °.

Pendant ce temps, faites un long boudin très fin et mettez le aussi au four.

IMG_1257

Une fois cuit, ajoutez du coulis en forme de flocon sur le haut du macaron .

IMG_1259

Puis coupez votre boudin fin en petit dés et ajoutez-les sur le coulis. Laissez sêcher et voilà !

IMG_1260

IMG_1261

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Belle Rubanbelle
  • J'ai décidé d'ouvrir ce blog car j'adore fabriquer des choses et prendre des photos. J'espère que vous apprécierez mon blog et à bientôt ! : ) N'hésitez pas à laisser un commentaire ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 470
Publicité